Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > TRACTION collection créateur

TRACTION collection créateur

La création Traction ou “l’esthétique rupture”
Dès la première collection Traction Productions, Thierry Gros a souhaité qu'elle exprime une certaine "esthétique de rupture". Comme les grands stylistes de la mode, il définit chaque année de grandes thématiques qu'il retranscrit dans le style global de la collection. S'appuyant sur un échange constant entre la modernité californienne et le raffinement français, les 126 modèles optiques et solaires jouent allègrement avec les matières, formes et couleurs pour toujours coller au plus près des dernières tendances, voire les devancer, tout en restant dans un chic revendiqué. Ce savant mix cosmopolite explique en partie le succès de la collection en Europe bien sûr, mais aussi aux Etats‐Unis ou au Japon.
Malgré le succès de la collection, Thierry Gros a souhaité conserver les mêmes méthodes de création. Chaque nouveau modèle est d'abord dessiné à la main, avant d'être modélisé en trois dimensions sur ordinateur. Un hommage à la manufacture que l'on retrouve tout au long de la fabrication des produits.

Thierry Gros a choisi de faire fabriquer ses lunettes en France, pour bénéficier du savoir‐faire et de l'expertise du tissu de soustraitants jurassiens. Un choix que le créateur revendique : "En dépit de certaines pièces et quelques composants qui ne peuvent plus être réalisés en France, faute de fournisseurs, l’ensemble de nos créations est ‘manufacturé dans le Jura.

http://www.traction-prodlunettes.com/